Le pouvoir d’achat est unepréoccupation majeure pour lesFrançais, a fortiori en tant de crise.Sur un marché concurrentiel,les entreprises sont en compétitionpour gagner des parts de marché, ce quise traduit notamment par des prix plusattractifs pour les consommateurs.Les entreprises, elles aussi, en profi tenten tant que clientes d’autresentreprises. Cela bénéfi cie à l’économietout entière, qui gagne en e cacité.Des prix baset plus depouvoir d’achat s21Qualitéet diversitéLapression exercée par leursconcurrents incite les entreprisesà s’améliorer et se distinguer. Celase traduit par un travail sur la qualitédes produits et services proposés. Qualité de fabrication, performance du service avant et après la vente, délais de livraisons… À la clé, un plus grand choix pour les consommateurs, mais également pour les entreprises, en tant que Sur un marché concurrentiel,les entreprises sont pousséesà innover pour se démarquer.La concurrence est un aiguillonpermanent, qui incite les entreprisesà proposer des modèles économiquesdi érents, parfois plus e caces.Elle donne sa chance à ceuxqui sont tournés vers l’avenir,qui prennent des risques, etouvre de nouveaux espaces pourles idées neuves, les nouveauxformats et des processusde production novateurs.L’innovationau servicede la croissanceet de l’emploi uconsommatrices de biens intermédiaires. Cet e et d’entraînement participe au développement de la croissance et, de façon générale, à la dynamisation de l’économie. t